Pour FIAT 500 TwinAir

Le moteur TwinAir de Fiat est un moteur à deux roues droites conçu par Fiat Powertrain Technologies dans le cadre de sa famille de petits moteurs à essence (SGE)-utilisant la technologie de distribution et de levage variable MultiAir de Fiat à commande hydraulique.

Offert dans une variété de véhicules FCA dans des variantes turbocompressées et à aspiration naturelle, le moteur est connu pour sa taille réduite, son poids, sa consommation de carburant et ses émissions de CO2.

Dans le 2011 International Engine of the Year awards, le 875cc (53.4 cu in) TwinAir a remporté le meilleur moteur de moins de 1 litre, meilleur nouveau moteur, meilleur moteur vert et moteur International de l'année.

Le moteur à deux cylindres 0,9 Turbo TwinAir 105 ch pour L'Alfa Romeo MiTo Sport mini 2014. Le moteur à essence délivre 105 ch (72 kW) à 5500 tr / min et un couple maximal de 145 N * M (107 lb-pi) à 2000 tr/ min, avec une consommation de carburant en cycle combiné de 4,2 l / 100 km (56 mpg ), équivalent à 99 g de CO2/kilomètre. (Le 0.9 Turbo TwinAir est également offert dans la Fiat 500 L.)

Il s'agit de la consommation la plus faible de tous les moteurs MiTo essence ou diesel, tandis que la livraison de puissance et le couple sont les deuxièmes plus élevés de la gamme MiTo essence. La vitesse de pointe pour le MiTo avec le moteur de 0,9 litre est de 184 km/h (114 mph) et il accélère de 0 à 100 km / h en 11,4 secondes. La puissance spécifique est de près de 120 ch / litre, une valeur sur un pied d'égalité avec les moteurs plus sportifs.

For FIAT 500 TwinAir

Fiat's TwinAir engine is a Straight-twin engine designed by Fiat Powertrain Technologies as part of its Small Gasoline Engine (SGE) family — employing Fiat’s MultiAir hydraulically actuated variable valve timing and lift technology.

Offered in a variety of FCA vehicles in turbocharged and naturally aspirated variants, the engine is noted for its reduced size, weight, fuel consumption, and CO2 emissions.

In the 2011 International Engine of the Year awards, the 875cc (53.4 cu in) TwinAir won Best Engine Under 1 Liter, Best New Engine, Best Green Engine and International Engine of the Year.

The two-cylinder 0.9 Turbo TwinAir 105 HP engine for the 2014 Alfa Romeo MiTo sport mini. The gasoline engine delivers 105 hp (72 kW) at 5500 rpm and maximum torque of 145 N·m (107 lb-ft) at 2000 rpm/min, with combined cycle fuel consumption of 4.2 l/100 km (56 mpg ), equivalent to 99 g CO2/km. (The 0.9 Turbo TwinAir is also offered in the Fiat 500 L.)

This is the lowest consumption of any of the gasoline or diesel MiTo engines, while power delivery and torque are the second-highest of the MiTo gasoline range. The top speed for the MiTo with the 0.9-liter engine is 184 km/h (114 mph) and it accelerates from 0 to 100 km/h in 11.4 seconds. Specific power is almost 120 hp/liter, a value on a par with sportier engines.